Ce module retrace l'histoire du métier, définit le rôle du coordinateur.ice d'intimité et présente les techniques de masquage ainsi que leur adaptation aux besoins spécifiques.
M'inscrire à la formation
Objectifs de la formation
Acquérir une compréhension globale du rôle, des responsabilités et des techniques propre à la coordination d'intimité sur un tournage.
Public visé
Tous professionnels de l'audiovisuel, du cinéma ou du spectacle vivant souhaitant comprendre les enjeux de la coordination d'intimité.
Compétences acquises à l'issue de la formation
C.1.3 : Expliciter les besoins et limites techniques des équipes (interprètes, réalisation, chef opérateur, HMC, effets spéciaux, etc.) en organisant des entretiens dans le but d’élaborer des solutions de travail sur les scènes d’intimité
C.3.1. Sélectionner les équipements nécessaires à la scène d’intimité en définissant les besoins techniques de la scène et en créant les conditions et moyens de leur fabrication et de leur pose de façon à protéger l’intégrité des interprètes et les adapter à la diversité des individus (handicap, genre, couleur de peau, etc.)
Prérequis
Un positionnement en amont est réalisé via un QCM.
Aucun pré-requis académique ou professionnel n'est exigé. Une connaissance de l'organisation d'un tournage est cependant souhaitable.
Modalités pédagogiques
Formation en présentiel combinant cours magistraux, études de cas et interventions spécialisées en SFX/VFX.
Moyens et supports pédagogiques
Documents fournis dans l'extranet du participant.
Modalités d'évaluation et de suivi
Evaluation des acquis via un questionnaire à choix multiples.
Informations sur l'accessibilité
Les locaux de la CST sont accessible aux PMR et aux SME. N'hésitez pas à nous contacter pour préciser les conditions d'accessibilité de votre formation.